Le 115 rue Robespierre à Bagnolet : c'est parti !!!

Publié le par Dynamique Citoyenne

 
La commission extra-municipale sur le 115 rue Robespierre s'est réunie pour la première fois jeudi 16 mars 2017.
 
Cette commission validée par le conseil municipal en décembre 2016 va permettre de sélectionner les dossiers déposés dans le cadre des 4 appels à candidature lancés à la fin de l'année dernière.
 
Dans l'esprit de ce lieu, la municipalité veut construire un projet collaboratif avec les habitant(e)s mais aussi des personnalités extérieures qui sont représentées par l'ARENE IDF, Est Ensemble, le Conseil Départemental et NATURPARIF qui apportent leurs expertises en terme d'économie sociale et solidaire, d'agriculture urbaine, de développement durable, de développement économique, de maîtrise de l'énergie.
 
Cette commission comprend aussi 6 élu(e)s de la majorité municipale et 3 élu(e)s de l'opposition. A noter l'absence de la droite qui se sent très rarement concernée par les diverses commissions mise en place par la majorité municipale.
Enfin, un représentant(e) du conseil de quartier centre-sud doit être désigné(e) pour siéger dans cette commission.
 
La présence du maire, Tony Di Martino, du 1er maire-adjoint, Mohamed Hakem et de Christiane Pesci, maire-adjointe à l'environnement, au développement durable, à l'agenda 21 et aux espaces verts montre l'intérêt que porte la majorité municipale à ce projet.
 
Cette première réunion avait pour objectif de mettre en place une méthodologie de travail et de présenter aux participant(e)s l'ensemble des candidatures. Près de 40 dossiers ont été déposés sur l'ensemble des projets avec une belle qualité d'ensemble. Les échanges furent riches et conviviaux. Tou(te)s les participant(e)s ont la volonté d'apporter leurs compétences pour faire aboutir ce projet ambitieux.
 
La prochaine réunion permettra de sélectionner les projets validés et enfin la 3éme réunion permettra d'auditionner les candidats retenus.
 
Enfin, début juillet, le dossier sera présenté aux élu(e)s de la majorité pour validation.
 
La première pierre pour la rénovation "du 115" est posée et vous pouvez compter sur la majorité municipale pour faire aboutir ce projet.
 
Le 115 rue Robespierre à Bagnolet : c'est parti !!!
Le 115 rue Robespierre à Bagnolet : c'est parti !!!
Le 115 rue Robespierre à Bagnolet : c'est parti !!!

Commenter cet article