La tribune de DYNAMIQUE CITOYENNE dans le Bajomag d'avril 2018

Publié le par Dynamique Citoyenne

Le vote du budget est toujours un moment fort de notre vie politique locale. Il confirme nos engagements, notamment celui du programme de rénovation urbaine des Malassis, qui est lancé et celui de La Noue qui va être engagé d'ici la fin de l'année. Ce lancement permet enfin aux habitant.e.s de visualiser progressivement le nouveau cadre de vie de qualité que nous allons leur offrir.

 

Nous y consacrerons plus de 14 millions d'euros, sur l’année 2018. Dans le même temps, nous continuons à subir l'incurie de la précédente municipalité sur l'entretien du patrimoine bâti et notamment des  écoles. La situation de l'école élémentaire Langevin, qui nous a obligés de condamner  6 salles de classes pour éviter la mise en danger des enfants, en est le parfait exemple. Dans l’urgence, nous avons choisi de reconstruire ce groupe scolaire et en conséquence de décaler la réhabilitation/agrandissement du groupe scolaire Jules Ferry.

 

L’augmentation de notre endettement est directement liée à notre ambition d’investir pour l’avenir. Les baisses successives des dotations de l’Etat qui ont privé notre ville de millions d’euros n’ont fait qu’aggraver notre situation financière. La suppression progressive de la taxe d’habitation ne fait que priver les collectivités locales de leur indépendance financière. Merci Macron ! Pourtant, nous irons au bout du programme de rénovation urbaine et construirons des écoles et des crèches. En conclusion, les orientations budgétaires 2018 s'inscrivent dans la droite ligne de notre ambitieuse politique d'investissement (ANRU et construction d'écoles) pour améliorer le cadre de vie et le service public proposés aux Bagnoletais.e.s.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article