Le 115 rue Robespierre : un projet collaboratif pour les Bagnoletais(e)s

Publié le par Dynamique Citoyenne

Le 115 rue Robespierre : un projet collaboratif pour les Bagnoletais(e)s

Pour les journées du patrimoine, venez découvrir le 115 rue Robespierre le dimanche 18 septembre de 14 heures à 18 heures. A cette occasion, nous ouvrirons le débat sur le projet à développer sur ce lieu.

Haut lieu du patrimoine Bagnoletais, propriété de la Ville depuis 2002, le 115 rue Robespierre est inoccupé depuis de nombreuses années. Construit en 1880, l’ensemble comprend l’ancienne huilerie de noix, des bureaux attenants, des hangars ainsi qu'une maison.

La nouvelle municipalité dans le cadre de sa campagne municipale de 2014, s'était engagée à construire un projet "développement durable" sur ce lieu.

Ce projet a pour ambition de capitaliser les savoir-faire collectifs, de conjuguer les visions, de mobiliser les énergies, de réunir les moyens pour bâtir un lieu novateur pour répondre aux attentes et aux besoins des Bagnoletais(e)s dans les domaines de l'agriculture urbaine, de la formation, de la consommation responsable, de l'économie sociale et solidaire et de la création culturelle et artistique.

Dans la foulée de cette visite des appels à projets seront lancés. Cette démarche permettra d'associé immédiatement les associations et/ou personnes retenus pour la construction d'un projet collaboratif.

Venez nombreux ce 18 septembre entre 14 heures et 18 heures pour une discussion dans ce lieu magique.

Le 115 rue Robespierre : un projet collaboratif pour les Bagnoletais(e)sLe 115 rue Robespierre : un projet collaboratif pour les Bagnoletais(e)s
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article